Duplicité chinoise en RDC?

LES CHINOIS QUI SONT DANS LA SICOMINES SONT-ILS MANDATÉS PAR L’ÉTAT CHINOIS ? REPRESENTENT-ILS UNE ENTITÉ PUBLIQUE EN CHINE?

Ces chinois ont le culot de hisser les drapeaux de pays souverains pour créer la confusion.
La Gecamines est une entité publique de la RDC. Et ces partenaires chinois qui sont-ils?

Par qui ont été signés, côté chinois, les fameux « contrats chinois ». Nul non plus, depuis l’alternance en janvier 2019, n’a été vérifié si ces « amis » de Kabila Kanambe et du défunt Katumba Mwanke sont réellement ce qu’ils prétendent être en Chine.

Il paraît que nos institutions en RDC sont remplies de juristes savants formés à l’UNIKIN. Le doute est permis.

Demain, RFI, VOA ou les autres nous apprendront peut-être que ces chinois derrière la Sicomines n’ont aucun lien avec l’Etat chinois à part la nationalité.
Question: qui a donné des passeports congolais à tous ces chinois qui se pavanent en RDC et ailleurs en Afrique? Pourquoi ?

Kabila avait nommé de dizaines d’étrangers comme consuls honoraires. Ils sont toujours en activité sur tous les continents entretenant probablement des réseaux maffieux de blanchiment de fonds ou autres activités illicites.
Okitundu avait promis (hypocritement) d’assainir le secteur. Rien n’a bougé depuis une décennie.
Qu’a fait Lutundula à ce sujet ?

Il y a vraiment de quoi dire « bordel! »
Il n’y a pas si longtemps, devant les médias, ils sont allés ridiculiser notre premier ministre avec un chèque de 300.000 dollars. Ils ont fait sortir le premier ministre de son bureau pour le prendre en photo devant un chèque-poster genre gagnant du tiercé ou lotto. Humiliant!

POUR RAPPEL: Les chinois pompent des milliards chaque année en minerais. DES MILLIARDS de dollars !!!!

La valeur d’un chef s’évalue par rapport à la nature et qualité de ses collaborateurs. Le Chef de l’Etat cherche-t-il encore un balai ou son mode d’emploi?

About Lambert Ngoi 64 Articles
Gatekeeper at Congonet Radio, the first patriotic media of the DR Congo. TEL +81-90-8453-8549

Be the first to comment

Leave a Reply