CongonetRadio.com    Contacts >>>

 

HONORE NGBANDA FRAPPE COLETTE BRAECKMAN: KO ? La journaliste belge en a eu vraiment pour son compte.L'Apareco n'a cependant pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de sa demarche: un proces en diffamation. Pourquoi ?  cliquez >>>      A voir !!!   >>>  
OBAMA EN AFRIQUE !!!
Barack Obama a parle avec force et intelligence a tous les africains.  
 
cliquez >>>
 

 

Dr. Oscar Kashala veut etre président pour changer la RDC.
Dr. Kashala doute de la nationalité de Kabila et exige un changement de regime. Il s'est déja déclaré candidat aux élections présidentielles de 2011 en RD Congo. 

Qui est Oscar Kashala ? cliquez >>>
Dr. Oscar Kashala déclare officiellment sa candidature aux élections présidentielles de 2011. Il insite sur un changement de regime.

JoKABILA KANAMBE DOIT PARTIR !

Des personnes mal intentionnées avaient fait circuler des rumeurs invraisemblables sur le médecin devenu politicien par patriotisme, Dr. Oscar Kashala, en allant jusqu'a le traiter d'escroc et de faussaire. 

Apparement, ces "traitres-collabos" payés par le regime d'occupation tutsi-rwandais opérant a Kinshasa, agissant sur ordre de leurs commanditaires kabilistes, tentent de nuire a la réputation de celui qui, aujourd'hui, a une chance réelle de faire tomber la dictature et mettre fin aux atrocités vécues par nos compatriotes a l'Est du pays. 

Il faut reconnaitre et savoir que Dr. Oscar Kashala est le seul a avoir eu le courage de dire publiquement qu'il s'engageait  a rentrer au Congo pour oeuvrer au changement de regime. Personne d'autre dans la diaspora n'ose affronter ainsi Joseph Kabila Kanambe. Les autres "leaders dans la diaspora" se contentent de crier sans jamais avoir la bravoure patriotique de déclarer clairement et de maniere non-équivoque leur candidature a la Présidence de la République. Ils veulent devenir ministres, députés ou sénateurs dans un regime de trahison. Souhaitent-ils des conciliabules ou "négociations" pour se faire ensuite nommer au sein des institutions tout en laissant Joseph Kabila diriger la RD Congo ? On a déja vu cela avec Sun City I et Sun City II.  Les patriotes congolais disent NON !

Guy-Gérard Pandajika
Congonet Radio
Kinshasa RD Congo

 

   La Vérité sur Dr Oscar Kashala  

Le Droit du Public à l'Information Correcte sur Dr Oscar Lukumuena KASHALA

Dans le souci de répondre au besoin d’information du public, vous trouverez ci-dessous les grandes lignes d’une information générale sur Dr Oscar Lukumuena KASHALA. Dr Oscar Lukumuena KASHALA a suivi un cursus scolaire et universitaire excellent. Avec un parcours professionnel qui le met à un niveau professionnel, scientifique et académique de premier plan dans un domaine de pointe en oncologie, il est une personnalité aujourd’hui dont notre la République Démocratique du Congo doit être fier.

Cursus scolaire et académique
Dr. Oscar Kashala Lukumuena fait ses études secondaires au Collège Imara (Saint François de Sales) de Lubumbashi ; il est diplôme d’Etat avec 77%. Il fit ses études universitaires à l’UNIKIN ou il termina les études de médecine 1er de sa promotion avec la mention Distinction (1980).

Spécialisation en médecine
En 1980, il débute sa spécialisation en médecine interne, à la Faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa (ou il exerce la médecine comme médecin assistant junior). Il s’en va poursuivre une Spécialisation en Anatomie Pathologique dans le service du Professeur Raphaël Kalengayi, études qu’il termine avec brio, avec mention Grande Distinction.
En 1985, il poursuit parallèlement des études de médecine interne et carcinologie à l’Université de Lausanne (stage hospitalier au Centre Hospitalo-Universitaire Vaudois (Université de Lausanne, Suisse), à l’Institut Suisse de Recherche Expérimentale sur le Cancer, et Institut de Pathologie Clinique (Université de Genève) avec séjour dans les services du Professeur Kapanci, Paul-Henri Lambert, Vassali, etc.). Le stage s’est termine par l’octroi d’un certificat en immunologie/ Pathologie, et d’un autre en médecine interne et carcinologie.

Apres son retour de la Suisse, le gouvernement congolais (à l’époque du Zaïre-pays) nommera le Dr. Oscar Kashala comme Directeur National du Centre National du Cancer. Un arrête départemental signé par le Ministre de la Santé de l’heure existe.

Agrégation et PhD
En février 1987, le Dr. Kashala arrive aux Etats-Unis, grâce à une bourse d’étude pour la cancérologie clinique de l’OMS/AFRO, études pour lesquelles il avait déjà obtenu une place à l’Institut Gustave Roussy à Paris, au National Cancer Institute, Bethesda, Maryland, et au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center à New York. Il choisit de prendre un poste de Research Fellow en cancérologie Expérimentale au Department of Cancer Biology à Harvard en février 1987, où il a travaille à cote des grands spécialistes et chercheurs sur le SIDA, l’hépatite B et le Cancer. Dans le même temps, il mit au point un programme de formation de médecins congolais aux USA, mais aussi des techniciens de laboratoire

Il s’inscrira au programme de cancérologie et immunologie à la Faculté de Sante Publique de Harvard University, et y prépare une thèse de PhD en cancérologie et immunologie. Ce programme combine les études à Harvard University, et Massachusetts Institute of Technology (MIT de février 1988 à février 1989 : un certificat fut délivré par le MIT pour ces cours).Pour vérification : MIT Office of the Registrar : Téléphone 617-253-4784. Pour Harvard University, Registrar’s Office, Harvard School of Public Health: Tel: 617-432-1032.

En effet, Dr. Kashala fit ses études au MIT pour remplir les conditions d’obtention de son Agrégation. Il faut noter qu’il avait étudié sous la gouverne de nombreux savants, y compris le Dr. Philip Sharp, Dr. Susumu Tonegawa, Dr. David Baltimore, Dr. Harold Varmus (tous Prix Nobel de médecine), Prof Eisen, Prof Raulet, Prof Robert Weinberg (qui découvrit le gène ras). Le Dr. Oscar Kashala défendra sa thèse en cancérologie, et obtiendra une place d’Assistant Professor à Harvard University en 1992 et sera le premier médecin noir à être accepté dans ce programme prestigieux dans l’histoire de l’Université de Harvard.

Parcours Professionnel
Pendant ce temps, un poste en cancérologie clinique lui est offert à l’Hopital Beth Israel de Boston. Professeur R. Kalengayi qui avait rencontré le futur maître de Dr Oscar Kashala dans le Département d’Hémato/Oncologie (Dr. Lowell Sniper en 1992) peut attester de ces faits. Quand une occasion unique lui est offerte en décembre 1992, lorsque la société biopharmaceutique Cambridge Biotech le sollicite de Harvard University pour en faire leur 1er Médecin Directeur chargé des Affaires Médicales et des Maladies Tropicales (la société Cambridge Biotech a bel et bien existé, et a simplement changé de nom pour devenir Aquila Biopharmaceuticals ; Aquila a été récemment acquis par la société Antigenix www.antigenix. com). Dr. Oscar Kashala était le premier médecin engagé par cette société; il y a développé son département en recrutant d’autres médecins, et des scientifiques de très haut niveau.
Il travaillera ensuite avec EMD Pharmaceuticals du groupe MERCK. Par la suite il quittera cette société pour travailler à Millennium Pharmaceuticals, Inc. jusqu'à son départ au Congo pour la campagne électorale. Depuis son retour du Congo, il a été engagé par un autre groupe MERCK du nom d’EMD Serono.

Pour revenir à Aquila Biopharmaceuticals, il y a également ouvert un laboratoire très moderne (Laboratoire de Pathogenèse Moléculaire) et y a recruté beaucoup de médecins et scientifiques de très grande réputation. Dr. Kashala fut des premier médecins qui a démarré les études sur le vaccin du SIDA causé par les virus africains dans le but de protéger nos frères et sœurs. Il a dans ce cadre travaillé étroitement avec le National Institutes of Health des USA, l’OMS dont il était, par ailleurs, un expert. Il s’est retrouvé souvent dans plusieurs missions pour aller assister les pays ravagés par l’épidémie du SIDA, notamment l’Ouganda, la Thaïlande. Il a réalisé des études en cancérologie et maladies infectieuses. A cause du rôle qu’il a joué en médecine aux USA, le gouvernement américain lui octroya un Visa de « Type O », uniquement réservé aux personnes aux capacités extraordinaires en médecine, en sciences, dans les arts et d’autres domaines (Pour toute vérification, appeler le Département d’Etat du Gouvernement américain).

Dr Oscar Kashala a été le premier médecin noir à avoir travaillé étroitement avec l’armée américaine et l’US Navy sur des programmes stratégiques des maladies infectieuses sérieuses. Avec l’armée américaine, le Dr. Kashala a conduit des travaux importants sur les bactéries dangereuses, et sur la malaria. Il a également exercé la médecine en Colombie, en travaillant avec les militaires colombiens et le Professeur Manuel Patarroyo sur des vaccins synthétiques contre la malaria. Il a été en Leticia, en Amazone, à Pasto, à Medellin, à Tumaco pour conduire des études de traitement biologique de la malaria. Toujours dans ce cadre, Dr. Oscar Kashala a été aux Philippines, en Malaisie, a Hong Kong, en Birmanie. Ces faits peuvent être vérifiés auprès de l’OMS, et spécialement au Tropical Diseases Research Program (TDR).

Affiliation avec MERCK
En ce qui concerne son affiliation avec MERCK qui semble créer tant de confusion, il existe deux compagnies Merck. La compagnie mère est Merck KGaA en Allemagne. La société Merck and Co fut une branche de la grande compagnie allemande qui avait été arrachée aux Allemands en 1919 pour avoir commencé la Première Guerre Mondiale. Merck KGaA où le Dr. Kashala évolue a son QG en Allemagne (www.merck.de ), et plusieurs filiales a travers le monde, dont EMD Pharmaceuticals aux Etats-Unis. EMD est une abréviation d’Emmanuel Merck of Darmstadt. Pour toute vérification sur son affiliation avec EMD Serono, MA, prière d’aller sur www.emdserono.com , vous pouvez vous renseigner sur sa fonction et le travail qu’il y conduit.

Dr Oscar Kashala pratique la médecine aux USA
Pour le public, il est bon de noter qu’il existe la cancérologie clinique de routine ou un médecin s’assoit dans son bureau pour recevoir des malades et les traite avec les médicaments existants. Cependant, peu de malades répondent à ces traitements, et beaucoup souffrent des effets secondaires de ceux-ci, sans en tirer de vrais bénéfices. C’est précisément à cause de ce manque important de bénéfices cliniques, qu’une nouvelle science est née, la cancérologie Expérimentale ou recherche clinique en cancérologie, une science qui exige des recherches de pointe sur les médicaments et les malades. Le spécialiste de la cancérologie Expérimentale travaille avec plusieurs collègues et des malades dans le domaine des essais cliniques pour développer des traitements de pointe pour soulager les malades cancéreux.

Dr. Oscar Kashala est un médecin bien connu et bien respecté dans ce domaine. Il est membre de la Société Américaine de Cancérologie Clinique/American Society of Clinical Oncology (ASCO), une société savante (voir le certificat lui décerné lors de son admission dans cette société en juillet 2005). Non seulement Dr. Kashala pratique la médecine depuis plus de 20 ans (Congo/USA confondus), il fait partie du mouvement engagé dans des traitements nouveaux, y compris celui de l’inhibition du proteasome. Ce traitement qui a conduit a un Prix Nobel décerné à un des leaders dans le domaine.

Pour se mettre à jour, Dr. Kashala a effectué plusieurs stages de formation en oncologie aux USA, notamment au MD Anderson, Houston, au Texas. Il travaille également avec des collègues dans beaucoup de grands centres de cancer des Etats-Unis où il est reconnu comme un leader en cancérologie thoracique et digestive. Son travail est connu depuis 20 ans auprès des centres comme le Memorial Sloan-Kettering Cancer Center, Massachusetts General Hospital, Dana-Farber Cancer Institute, Cedars-Sinai Medical Center, Kaplan Comprehensive Cancer Center, Vanderbilt Ingham Cancer Center, Mayo Clinic, Johns Hopkins Cancer Center, UC Davis Cancer Center, UCLA Jonsson Comprehensive Cancer Center, etc.

Dr Kashala écrit plusieurs articles scientifiques dans le domaine du cancer, dont une partie est publiée dans la revue de l’American Society for Clinical Oncology.

Inscription au Board
On s’inscrit au Board lorsqu’on veut rester au sein d’un hôpital, ou dans un bureau pour voir les malades. Dr. Kashala voit les malades dans le cadre de nouveaux traitements en cancérologie, et travaille en collaboration avec près des centaines des spécialistes de son domaine (voir la liste partielle de ses travaux conduits en cancérologie aux USA).

Dr. Kashala est actuellement Adjunct Professor of Medicine, Oncology and Epidemiology à l’University of North Carolina, Chapel Hill, depuis décembre 2006. Des contacts sont en cours actuellement pour reprendre des activités dès mars 2009, comme Adjunct Professor of Medicine à Harvard University a Boston.

Tous les documents liés à son cursus académique et professionnel sont sur le site de l’UREC suivant : www.urec-congo.org

Bruno Kasonga
Directeur de la Communication

 

ECRIRE A Dr. Kasahala, Président de l'UREC
 Pour recevoir une réponse
 (facultatif)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Membre de Click-FR®, Réseau francophone Paie-Par-Click