ROGER LUMBALA EN DANGER !!!  cliquez >>>
Flash quotidien sur M. Etienne  Tshisekedi, le candidat du peuple et  Chef de l'Etat le 6/12/2011

cliquez >>>

Fondee en 2006 au Japon, Congonet Radio est la premiere radio congolaise planetaire d'essence citoyenne et patriotique. Chaque jour, vous etes plus de 35.000 dans 89 pays a ecouter cette radio de combat pour la paix, la  liberte et la justice. Merci pour votre fidelite.

Les appels par telephone  ou skype sont recus sur Congonet radio  chaque jour de 12H00 a 14H00, heure de Kinshasa. 

cliquez >>>

Congonet Radio

 Contacts:  TEL +819084538549   TEL +44 20 3239 1724   TEL +3228889193    congonetradio2011@gmail.com 

Les appels par telephone  ou skype sont recus sur Congonet radio  chaque jour de 12H00 a 14H00, heure de Kinshasa. 

 
 
   DEBATS
     Elections

  Leaders  

 

Kinshasa  

 
 Actualites Nationales
 
FLASH: Mende Omalanga a suggere a un diplomate que Joseph Kabila soit rapidement examine par un psychiatre.
27/10/2011  Le porte-parole du gouvernement est horrifie et excede par les sorties incontrolees de son <<President>> jadis muet et soudainement bavard. Mende Omalanga n'a pas digere << les incoherences, les inepties  et les banalites>> debitees par le <<rais>>  tutsi-rwandais. Invite a diner par un diplomate d'un pays dit ami, Mende Omalanga a deballe tout ce qu'il avait sur le coeur. Ni lui ni le Premier Ministre Muzito n'avaient ete consultes par << Joseph >> avant qu'il ne prononce son lamentable discours-bilan de Kingakati ou qu'il ne tienne sa conference de presse ratee a Kinshasa. Usant curieusement de mems termes q'un depute recement, le ministre a indique que <<Joseph hallucine beaucoup. Il doit voir un psychiatre avant qu'il ne soit trop tard >>.  Mende Omalanga est choque et en colere. Il n'est pas le seul a avoir stigmatise les deficiences de Joseph Kabila, le president-stagiaire et semi-illettre. L'Opposition Politique a beaucoup ironise sur les imaginaires capacites intellectuelles d'un Joseph Kabila connu pour etre taciturne et qui aurait du effectivement de la...boucler. cliquez >>>

 
ALERTE GENERALE: 
ROGER LUMBALA EN DANGER !!!
Kabila ordonne l'arrestation arbitraire du depute national Roger Lumbala et peut-etre son assassinat pour demain lundi 25 Octobre 2011 a 11H00 heure de Kinshasa. Appelez Roger Lumbala pour le soutenir TEL +243814225416.  Telephonez aux ambassades des USA, d'Allemagne et du Canada vos pays de residence. Et surtout, telephonez a la MONUSCO  a New York: +1-212963-0103  et a Kinshasa: + 243-81890-6000 pour exiger qu'elle protege Roger Lumbala et d'autres leaders de l'Opposition. Ces voyous au pouvoir sont capables du pire. Il y a trois jours, ils ont blesse le depute Martin Fayulu a la tete. Appellez vos connaissances a Kin pour une mobilisation generale. Souvenez-vous de Floribert Chebeya. Ne laissons pas l'Histoire se repeter tragiquement.   cliquez >>>
 

 VIDEO  La RDC est-elle devenue un Etat-voyou avec un chef insensible ?    cliquez >>>

 

Joseph Kabila seme la terreur au Congo
La RD Congo est dirigee par des voyous rwandophiles.
<< Des hommes sans foi ni loi qui confondent leurs intérêts mafieux avec ceux de tout un peuple. Ces truqueurs patentés - lesquels n’hésitent pas à mentir sur leur lieu de naissance, leur filiation et à usurper des identités - ont engagé le pari risqué de prendre les 60 millions des Congolais en otage.>>  cliquez >>>
 

Les Hommes de Tshisekedi
Roger Lumbala pressenti Premier Ministre en 2012 !   
 
 Malgre tous les bruits qui se font aurour de Kengo, Kamerhe et autres, l'acteur politique que les kabilistes craignent le plus est le depute de Miabi, Roger Lumbala. Ce dernier a prouve etre un stratege hors pair sur la scene politique congolaise. Depuis quelques semaines, de bruits courrent dans les cercles du pouvoir kabiliste et les chancelleries occidentales que Roger Roger Lumbala, ancien ministre du commerce, pourrait etre plebiscite par sa plateforme pour acceder a la Primature avec l'aval de M. Tshisekedi. Seul hic, Tshisekedi et Lumbala sont originaires de la meme province et, au Congo, cela suscite toujours des debats passionnes. Le debat doit avoir lieu. Craignant la montee actuelle de Roger Lumbala, les agents et cadres du PPRD (parti de Joseph Kabila) focalisent desormais leurs attaques sur Roger Lumbala dans la presse nationale. 

 Deux autres etoiles politiques congolaises sont Martin Fayulu et Diomi Ndongala qui inquietent serieusement les tenants du pouvoir. Ils captivent la population. Nous y reviendrons. 

  

Kinshasa, RD Congo
Elections Reportees !   
 
 Une source generalement bien informee confirme a Congonet Radio que des negociations secretes se deroulent en ce moment sur le report (deja acquis) des elections et la gestion de la transition politique dont la duree reste a determiner. Les Etats-Unis, l'Union Europeenne et la MONUSCO se seraient deja mis d'accord sur le report des elections en RDC sur base des difficultes techniques. Celles-ci sont jugees insurmontables d'ici la date officielle du 28 novembre 2011 initialement annoncee pour les elections presidentielles et legislatives. 

Les dirigeants des partis politiques majeurs en RDC auraient deja ete informes. Ces derniers doivent preparer l'opinion publique et se concerter sur le cadre des negociations politiques. D'ores et deja, il est connu que l'Opposition Politique est << pour une transition apaisee sans [Joseph] Kabila>>. Une frange de l'Opposition souhaite aussi le remplacement de tous les membres de l'actuelle CENI qui aura echoue dans sa mission. Le precedent de la Guinee devrait servir d'exemple. Une autre importante requete de l'Opposition Politique congolaise est l'implication de la MONUSCO dans la supervision et la certification des resultats elections. Certains politiciens bien en vue a Kinshasa reclament aussi l'organisation rapide des elections locales et municipales, de preference en meme temps que les elections provinciales.

 La majorite de la classe politique congolaise rejette Leon Kengo, actuel president du Senat, comme President de la Republique durant la transition. Celui-ci aurait battu campagne en ce sens en Occident. Rappellons que ce dernier est aussi candidat aux elections presidentielles. Point important: Leon Kengo n'a jamais ete elu au suffrage universel en RDC.

Une conference ayant eu lieu a Washington confirme cette these du report des elections. En voici des extraits VIDEO >>>

  

Interview en Exclusive sur Congonet Radio
Hon. Jean-Claude Vuemba Face A La Nation !

Le 10 octobre 2011. Le depute de Kasangulu a creve l'abces. Il a deplore la malhonnetete intellectuelle de Leon Kengo, l'aventurisme d'Oscar Kashala et les pretentions abusives et excessives de Vital Kamerhe. JC Vuemba soutient M. Etienne Tshisekedi a la presidence de la RD Congo. Il appelle le peuple a la mobilisation generale et il invite la diaspora a l'action. Ecoutez ici...  cliquez >>>

 

Rencontre Tshisekedi-Kengo en Belgique:
Le mobutiste Leon Kengo a menti !   
 
 Audio & VIDEO >>>
 

Tshisekedi n'a pas rencontré Kamerhe  à Washington.  Photo: Tharcisse Loseke Nembalemba
Contrairement à ce qui se raconte dans une certaine presse, la rencontre prévue le jeudi 06 octobre 2011 à 10 heures entre Etienne Tshisekedi et Vital Kamerhe n’a pas eu lieu tout simplement parce que Monsieur Vital Kamerhe n’était pas au rendez-vous. Cette rencontre tant attendue par une importante partie de l’opinion congolaise était un 3e rendez-vous manqué après Bruxelles et Montréal. Vital Kamerhe aurait eu un...  cliquez >>>

   ROGER LUMBALA MOBILISE LA DIASPORA PATRIOTIQUE 
Dans un bref entretien en Belgique  à Congo Indépendant, Roger Lumbala dit avoir mis à profit son passage en Europe pour «sensibiliser» les Congolais sur "la nécessité de s’organiser" pour «chasser du pouvoir» le président sortant «Joseph Kabila». Et ce, «par voie démocratique». «Les Congolais doivent savoir que le Congo leur appartient, a-t-il souligné. Ils doivent se mettre tous derrière Etienne Tshisekedi wa Mulumba pour la victoire de demain ». Il bat campagne pour Tshisekedi  partout au Congo.  «Je dois d’ailleurs, en ce début octobre, précéder le président Tshisekedi dans la Province Orientale», conclut Lumbala.Rappelons qu'il est candidat-depute pour la ville de Mbuji-Mayi.  VIDEO >>>
 
DEBAT PATRIOTIQUE: 
Trois questions: Les elections seront-elles libres, democratiques et transparentes ? Que faire en cas d'echec de la CENI ? La revolution populaire est-elle une solution ? 
Dimanche 23 Octobre 2011, en direct de 14H00 a 15H30 heure de Kinshasa. Participation ouverte a tous par telephone ( +44 20 3239 1724 ) ou skype (congonet-radio). Il n' y aura pas de re-diffusion.

VIDEO  La RDC est-elle devenue un Etat-voyou avec un chef insensible ?    cliquez >>>

 

ELECTIONS 2011 LISTES DES CANDIDATS

Candidats deputes 
 
cliquez >>>
Les partis politiques
 
cliquez >>>
Candidats a la  presidence
cliquez >>>