En cas de difficulte audio, cliquez ici >>>

La grande patriote, Mama Josee Ngoyi, invite et interpelle les patriotes congolais pour les 28 et 29 juin 2008. Ecoutez >>>  
 
 

MESSE DE L'INDEPENDANCE

INVITATION à la Messe du 29 juin 2008 à Bruxelles

Nous vous supplions d'immédiatement envoyer aussi cette invitation à vos amis et connaissances pour une large diffusion. Soyons très nombreux à participer à cette messe pour notre nation. Merci d'avance.
 Contact:
0479.414.942
ou 0472.214.102

Chers Frères, Sœurs et Amis du Congo,
 A l’occasion du 48ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, le Groupe Epiphanie, constitué des prêtres congolais en Belgique et des amis du Congo, organise une célébration eucharistique le 29 juin prochain, à 16H00’, en l’église Saint Joseph d’Anderlecht (Place de la Roue).

A cet effet, votre présence est vivement souhaitée avec celle de toutes les personnes de bonne volonté qui désirent invoquer les grâces et les bénédictions du Seigneur sur le Congo.

Dans l’espoir de nous retrouver ensemble et très nombreux à la célébration,
nous vous prions de croire, Frères et Sœurs, en l’expression de nos sentiments dévoués !

Pour le Groupe Epiphanie,
- Gilbert YAMBA (0479.414.942)
- Alphonse KANYINDA (0472.214.102)

Accès : 
- Métro 1B Erasme, descendre à la station Bizet ou à la station La Roue ;
- Bus de lignes 141 ; 142 ; 170 ou 171 à partir de la gare de Midi, descendre à Bizet.
- Voiture :Prendre la chaussée de Mons jusqu`au Métro Bizet.

NB: Nous vous supplions d'immédiatement envoyer aussi cette invitations à vos amis et connaissances pour une large diffusion. Soyons très nombreux à participer à cette messe pour notre nation. Merci d'avance 
 

 

Chers frères et sœurs,

Le 30 juin 2008, notre  pays, la République Démocratique du Congo va   totaliser 48 ans de son accession à l'indépendance. Une occasion que le Seigneur nous offre pour que nous puissions lui offrir une fois encore notre patrie agonisante.
Après 48 ans d'indépendance, on peut se poser la question de savoir si notre pays a avancé ou a reculé ?

Il est tout à fait normal que nous nous  posions certaines questions après toutes ces années de notre souveraineté ? Qu'avons-nous fait de ce pays ? Quel a été l'état de ce pays en 1960 ? Ce pays est-il comme tous les autres Etats à travers le monde ?

En 1960, ce pays était  compté parmi les pays forts et prospères en Afrique et au monde. Malgré le manque des cadres adéquats, nous avions tout de même des infrastructures  dignes. En 2008, nous constatons avec regrets que notre pays a reculé d'au moins 40 ans.

Rien  ne marche au Congo. Toutes les infrastructures sont à terre. La pauvreté a atteint son paroxysme. Le peuple congolais est compté aujourd'hui parmi les plus pauvres de la planète. Quand le peuple s'appauvrit, ses dirigeant eux  s'enrichissent ,ils  s'achètent  et se font construire des villas en Europe, en Tanzanie, en Afrique du sud, etc . Les salaires des dirigeants ne font que s'accroître au jour le jour. Ces « représentants »  au niveau du parlement sont le mieux rémunérés du pays avec un salaire minimum de 6400$ américains, tandis qu'un pauvre fonctionnaire est appelé à toucher 15$ américains. Ces 15$, il n`a  presque  pas la  « chance » de les toucher à la fin du mois.

La jeunesse qui est l'avenir du pays est abandonnée à son triste sort.  Les enseignants sont des laissés pour compte. Quand la jeunesse est abandonnée, le budget de la présidence de la  République ne fait que gonfler.

Les viols de nos jeunes filles et de nos mamans est devenu monnaie courante et cela n'intrigue plus personne. Les congolais vivent chez eux, comme s'ils étaient sur une terre étrangère. Quand la nuit tombe, on se demande si l'on verra le lendemain. La crise congolaise est multi-sectorielle.

Quand nous lisons dans la bible, nous constatons que  pendant des moments de crises, le Seigneur a toujours suscité des personnes que nous appelons des prophètes pour pouvoir être la voix de sans voix. Pour parler au nom du peuple meurtri.

Ayant pris conscience de sa mission prophétique et de la souffrance atroce de leurs frères et sœurs, nos prêtres congolais vivant en Belgique et leurs amis  viennent de mettre sur pieds le GROUPE EPIPHANIE.
A travers ce groupe, nos frères et leurs amis vont chercher aussi à apporter leur pierre à cette maison qu'est le Congo qui est entrain de brûler.

Nous en profitons pour lancer, un appel pressent à tous les autres dignes fils du Congo , travaillant en Belgique comme prêtres et ailleurs pour rejoindre les autres, afin de réfléchir ensemble pour la sortie  heureuse  du marasme dans lequel, se retrouve aujourd'hui  notre pays à cause des dirigeants incompétents et insoucieux du bien commun. Il n`est pas encore tard pour  faire quelque chose.
Je demande à tous nos frères prêtres et leurs amis de se lever comme un seul homme. Car, « l'union fait la force » , disent nos oncles belges. C`est lorsqu`on est ensemble qu'on peut arriver à obtenir  quelque chose de consistant et de bon. N`ayez pas peur de vous engager pour votre pays. Le Congo ne sera  construit qu'avec l'apport de  tout un chacun.

C`est dans ce cadre que nous vous  invitons  à l'occasion du 48ème anniversaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo, le Groupe Epiphanie, constitué des prêtres congolais en Belgique et des amis du Congo, organise une célébration eucharistique le 29 juin prochain, à 16H00', en l'église Saint Joseph d'Anderlecht (Place de la Roue).

A cet effet, votre présence est vivement souhaitée avec celle de toutes les personnes de bonne volonté qui désirent invoquer les grâces et les bénédictions du Seigneur sur le Congo.

Dans l'espoir de nous retrouver ensemble à la célébration, nous vous prions de croire, Frères et Sœurs, en l'expression de nos sentiments dévoués !


Accès :

Métro : 1B Erasme, descendre à la station Bizet ou à la station La Roue ;

Bus de Ljin : 141 ; 142 ; 170 ou 171 à partir de la gare de Midi, descendre à Bizet.

Voiture : Prendre la chaussée de Mons jusqu`au Métro  Bizet.


 Votre  maman JOSEE NGOYI

 

  

REVUE DE LA PRESSE

   

Le Congo à travers les médias

Contact: jpmbelu@congoone.net 
 

 

 

 


Membre de Click-FR®, Réseau francophone Paie-Par-Click