Envoyez cette page à des amis >>

ACTUALITES

--->

Retour Accueil  >>>

   LISTE DES TRAITRES ET COLLABOS DE LA DIASPORA A KINSHASA   Cliquez >>>
 
FLASH
RESISTANCE
DCUK, LES ESCROCS CONGOLAIS A LONDRES ont achevé la construction de leur hotel de 20 chambres équipées a Kinshasa avec les dons des patriotes congolais.     cliquez >>>
@
"Joseph Kabila n'en a rien a cirer de la diaspora congolaise", affirme un employé a la Présidence de la République.
La preuve est effectivement donnée par une rapide visite sur le site officiel du "Rais" congolais: www.presidentrdc.cd
Les travaux des fameuses "Assises Nationales des Congolais de l'Etranger" se sont ouvertes a Kinshasa, officiellement sous le "Haut-Patronage du Chef de l'Etat". Ces assises devraient durer une semaine (30juillet - 5 aout 2008). Curieusement, le parrain de ladite manifestation s'est absenté et aucune mention n'est faite sur le site officiel de Joseph Kabila.  Tous ceux qui ont visité le site www.presidentrdc.cd du 30 juillet au 3 aout ont constaté le "m'en foutisme" de Kabila face aux "préoccupations" des congolais de la diaspora (du moins les collabos qui ont fait le voyage de la mangecratie a Kin). Le site de la presidence ignore TOTALEMENT les "Assises Nationales des Congolais de l'Etranger"

ALERTE DIASPORA INFILTREE  

Il va enfin etre possible d'identifier plusieurs taupes kabilistes au sein de la diaspora congolaise. L'occasion est donnée par la tenue a Kinshasa des pseudo assises nationales des "Congolais de l'Etranger" organisées par le ...  cliquez >>>
 

LISTE PARTIELLE DES PARTICIPANTS.
La liste partielle ci-dessous a été obtenue aupres d'un patriote participant pour le compte des résistants congolais en Europe. Aux dernieres nouvelles, plus ou moins 250 congolais de la diaspora ont fait le voyage de la "collaboration et trahison" a Kinshasa. Il faut noter que les noms repris ci-dessous sont ceux utilisés pour le retrait des billets d'avion, les noms figurant sur les passeports des bénéficiaires et sont souvent différents de ceux que ces compatriotes affichent au sein de la diaspora. Beaucoup de congolais en Europe et en Amérique du Nord ont souvent "altéré" ou changé l'orthographe de leurs noms pour diverses raisons. Des photos des séances plenieres et commissions du forum de Kinshasa auraient permis de reconnaitre les participants. Mme Colette Tshomba, vice-ministre des congolais de l'étranger, a imposé aux médias congolais locaux un blackout total sur la publication des photos et des listes des participants. Tout se fait en vase clos. Néamoins, nous avons pu obtenir la liste partielle ci-dessous. Nous saurions gré aux patriotes qui voudront bien nous envoyer un complément.

LA LISTE DES COLLABOS

PROVENANCE AFRIQUE DU SUD 
Mr Katanga Kalubi Jean-Louis 
Mme Masumbuko Kahamba 
Mr Mukendi Tshiswaka 
Mr Alain Irung Tshal 
Mr Nguvuyabo Mutidja 
Mr Omari Shabani 
Mme Olivia Zimavabu Kiabilua 
Mlle Charlotte Amafeza 
Mlle Cynthia Nsanza Kalenga 
Mr Claude Ekolomba Ibalanky 
Mr Katay Kabunangu 
Mlle Makole Kalenga Kaldo 
Mr David Kalombo Ndaye 
Mlle Madeleine Mkunu 

PROVENANCE BELGIQUE 
Elenge Myriam 
Luzolo Kumbu Gustave 
Mutshipayi Albert 
Borremans-César Francine 
Borremans Mutshipay Nkashama Maryse 
Kebekenza Iyeleza 
Katende Elysé Olivier 
Kizito Pakabomba 
Mwewa Kapapa Christian 
Tombe Tombe Augustin 
Ngando Eddy 
Kasongo Mukendi Katende 
Lakama Patrick 

PROVENANCE CANADA 
Sabwa Kabalu Hélène 
Kalunga Sadi 
Gizenga Dorothée 
Milambo Ngoie Patrice 
Kabuika Kaloka 

PROVENANCE FRANCE 
Ngobole Pedro 
Kinduelo Nicolas 
Manikisa Ndanda 
Mombong Mas 
Lussamba Kashama 
Tshiteya Mireille 
Kashale Ngalula 
Mwema Hubertine 
Kalama Dorothée 
Mbwata Freddy 
Bessa Willy 
Kanema Paul 
Mwayila Tshiyembe 
Tshibuyi Mujinga 
Kanganga Bakatukunda 
Kasongo Vicky 
Mulumba Butshie 
Lukata Songo 
Dia Patience 
Tabele Claudine 
PROVENANCE FRANCE 
Kayuwa François 
Mombong Yvon 
Kilema Kaminimini 
Sala Antoine Roger 
Vumuka Damas 
Lutumba Milau 
Kinduelo Lutumba Aurore 
Mulowa Germain 
Watto Djamba 

PROVENANCE IRLANDE 
Katambay Claude 
Musueni Makiasiangu 
Kensika Monshengwo 

PROVENANCE SUISSE 
Katala Maurice 
Muleke Elysée 

PROVENANCE USA 
Makombo Angèle 
MUland Kayemb 
Kalume wa Kalume 
Tshibangu Wamuzamba 
Nkamany Kabamba 

... Continuez >>>

A Madame Colette TCHOMBA NTUNDU
Vice-ministre des Congolais de l'Etranger
Vice-ministère des Congolais de l'Etranger
Ministère des Affaires Etrangères
Place de l'Indépendance
Kinshasa-Gombe
République Démocratique du Congo

Madame la Vice-ministre,
J'ai l'honneur de vous transmettre, suite à votre demande exprimée par téléphone le lundi 7 juillet 2008, la liste des délégués ..., pour participer aux premières assises de la Diaspora qui auront lieu du 30 juillet au 2 août 2008, à Kinshasa- RDC.


- Stephan TUBENE
Ville de départ : Washington
- Mwayila TSHIYEMBE
Ville de départ : Paris
- Alphonse KASONGO
Ville de départ : Washington
- Luc MUBIKANGIEY
Ville de départ : Bruxelles
- Decasque BUHENDWA
Ville de départ : Nairobi
- Emmanuel MUAMBA
Ville de départ : Nairobi
- Gérard Wa GAMOKA
Ville de départ : Londres
- José LETE
Ville de départ : Johannesbourg
- Samulomba Malaku MUKUNA
Ville de départ : Rome
- Wa Maweja Panu-MBENDELE
Ville de départ : Cologne ou Bonn
- Georges NTUMBA, président
Ville de départ : Accra
- Martin KALULAMBI
Ville de départ : Calgarie

@

@
- Albert BOPE
Ville de départ :_____________ 
- Jacques Kabengele LUKUMUENA
Ville de départ ; Nairobi
- Ya Dingenda SHUTSHA
Ville de départ : Bruxelles
- Gilbert MWAKO
Ville de départ : Genève
- Robert Wazi NANDEFO

Papa Sefu KAWAYA, Coordinateur Bureau de représentation/RDC
joignable au 00 243 *** **** ****.

Autres participants :
- Jeff LUSAMBA
Ville de départ : Metz ( France )
- Jean-Marie BASHALE
Ville de départ : Bujumbura
- Grégoire T. MUKENGECHAY
Ville de départ : Berlin
- Ignace OKITO
Ville de départ :non communiquée
- Hélène MADINDA
Ville de départ : non communiquée
- Eddy MOMAT
Ville de départ : non communiquée
- Ngalamulume TSHIABUKOLE
Ville de départ : Paris

@

DIASPORA:  IDENTIFICATION DES TRAITRES ET COLLABOS

Il va enfin etre possible d'identifier plusieurs taupes kabilistes au sein de la diaspora congolaise. L'occasion est donnée par la tenue a Kinshasa des pseudo assises nationales des "Congolais de l'Etranger" organisées par le gouvernement de Joseph Kabila du 30 au 5 juillet 2008. Les médias patriotiques de la diaspora peuvent compter sur les patriotes au sein des ministeres et les reporters locaux pour dresser les listes de ces congolais qui auront fait le voyage de la trahison a Kinshasa. Les photos de ces collabos et traitres seront les plus utiles et, dans la mesure du possible, largement diffusées au sein des mouvements des combattants, resistants et patriotes a l'Etranger.

Nous savions depuis juin 2007 que la diaspora était fortement infiltrée et qu'un fond secret de 16 millions de dollars avait été mis, par Joseph Kabila, a la disposition de l'Amiral criminel Baudouin Liwanga ("boucher de Kinshasa" ) ainsi que Colette Tshomba pour diviser, corrompre et déstabiliser la diaspora patriotique congolaise. Les masques vont bientot tomber. Le verdict populaire aussi !  

l'Amiral criminel Baudouin Liwanga ("boucher de Kinshasa" ) aurait été nomme DG du service des migrations. C'est donc lui qui, ensemble avec Colette Tshomba, tissera davantage la toile maléfique destinée a "rapatrier" de force ou faire "disparaitre" les activistes et leaders de la diaspora patriotique. Liwanga a désormais sa disposition non seulement les 16 millions de dollars mais aussi la totalité du budget du service des migrations. Congonet Radio a toujours une longueur d'avance. Nous n'annoncons jamais rien au hasard meme si les auditeurs prennent du temps a comprendre. Aujourd'hui les cartes sont sur table et chacun peut facilement se rendre compte que nous avions raison en 2007. Les 150 taupes (collabos et traitres de la diaspora) qui ont été convoquées a Kinshasa vont recevoir de Liwanga leurs intructions sous couvert d'une conférence-bidon. Congonet Radio avait raison. Jacques Matanda Ma Mboyo Kudia Kubanza avait aussi raison. 

Nous apprenons aussi  que, depuis les Etats-Unis,  le jeune frere de Liwanga a annoncé qu'il fera un don de dix mille dollars aux médias de la diaspora congolaise en Europe. A quel dessein ?  L'annonce a été faite sur l'ancienne radio de Olivier Kamitatu. Cette coincidence n'est pas fortuite. Congonet Radio n'acceptera pas un seul de ces sales dollars des sanguinaires qui tuent, pillent et détruisent notre pays. 
Curieusement, ce sont ces memes taupes qui demandent aux congolais de la diaspora de cotiser pour la lutte de libération. Une lutte qui ne se fait qu'e paroles virulentes et verbiage creux chaque jour. Ile ne montrent jamais de résultats, aussi minimes soient--ils, sur le terrain au Congo.  Ca s'appelle prendre des gens pour des c...Leur vrai motif est de noyauter encore la diaspora comme ils avaient reussi en 2007 au profit de Kanambe.
Les congolais ne sont plus dupes. Le vrai combat a lieu au Congo et les cotisations doivent etre désormais directement envoyées aux patriotes combattants au Congo. Ils sont nombreux au Congo a prendre des risques et a se battre. La Société Civile (VSV, ASADHO, RENADHO, ...) mérite aussi le soutien financier direct de la Diaspora. 

  ___   http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edition=&id_article=67937 

  
Les congolais de l'étranger  qui ont accepté d'aller a la mangeoire du regime sanguinaire des occupants réfusent de se faire photographier et protestent a l'avance contre la distribution éventuelle des listes des participants ayant bénéficié des per diem et billets d'avion payés avec les impots des congolais, de l'argent public. Mme Colette Tshomba, vice-ministre des Congolais a l'étranger, a donc imposé un blackout total, au niveau des médias, sur les noms des congolais de l'étranger invités par Joseph Kabila. Ceci pour les protéger contre des éventuelles "interrogations" musclées a leur retour en Europe et en Amérique du Nord par les patriotes-résistants. Voila donc une conférence publique t nationale dont les intervenants et les participants restent anonymes. Ni le programme ni les debats ne sont publies das la presse locale. Bizzare !!!

Voici néamoins une liste partielle des congolais qui ont accepté le "cadeau" de Joseph Kabila aux congolais de la diaspora. Nous relayos aussi une emission de Radio Okapi qui en dit long sur les magouilles du gouvernement congolais qui a invite des memebres de familles des proches des ministres, des congolais non-representatifs, etc. Ecoutez >>>

@

Du 30 juillet au 5 août: Tenue à Kinshasa de premières assises nationales des Congolais de lfétranger 

Par  Albert Tshiambi

Les premières assises nationales des Congolais de lfétranger se tiendront, du 30 juillet au 5 août 2008 à Kinshasa. Placées sous le haut patronage du président de la République, Joseph Kabila, ces travaux visent à assurer lfimplication de la diaspora congolaise au développement de la RDC.

Les premières assises nationales des Congolais de lfétranger se tiendront, du 30 juillet au 5 août prochain à Kinshasa. Cadre choisi : la salle des conférences internationales du ministère des Affaires étrangères. La confirmation a été donnée par la vice-ministre en charge des Congolais de lfétranger, Colette Tshomba Tundu, au cours dfun point de presse qufelle a animé, le samedi 26 juillet au ministère des Affaires étrangères. Placées sous le haut patronage du président de la République, ces assises auront pour thème « Tous unis pour la reconstruction de la République démocratique du Congo ».

Dans sa communication, la vice-ministre a fait savoir que cette première rencontre des Congolais de lfétranger est consécutive au souhait exprimé par nombreux compatriotes rencontrés, lors de la campagne de sensibilisation et dfinformation entreprise pendant une année et demie à travers le monde.

Lfon se souviendra que le but poursuivi par cette tournée était non seulement « dfidentifier la diaspora congolaise, ses centres dfintérêt, ses difficultés, mais aussi et surtout ses attentes légitimes en termes de protection physique et juridique ».

Au terme de cette tournée, Colette Tshomba a fait remarquer : « le moment est venu pour que les concernés puissent eux-mêmes débattre des questions récurrentes relatives à la migration circulaire, à lfinvestissement des migrants, à leurs droits sociaux et surtout à leur participation à la reconstruction de la RDC ».

OBJECTIFS POURSUIVIS

Lfobjectif global des assises de Kinshasa est « dfassurer lfimplication de la diaspora congolaise à la reconstruction de la République démocratique du Congo ».

Pour ce qui est des objectifs spécifiques, la vice-ministre a indiqué que ces premières assises nationales visent à identifier les problèmes des Congolais de lfétranger pour leur prise en charge, leur sécurité physique et juridique ; prendre des mesures en vue de rendre plus visibles les contributions des Congolais de lfétranger au développement du Congo. Ce forum vise également à sensibiliser la diaspora congolaise au développement de la RDC ainsi qufaux nouveaux concepts de migration et de développement.

Poursuivant son adresse, lforatrice a émis le vœu de voir les travaux de la capitale congolaise déboucher sur la mise en place de la Coordination générale des Congolais de lfétranger, cadre fédérateur chargé, entre autres, de gérer le Fonds de solidarité des Congolais de lfétranger. Avant de paraphraser le chef de lfEtat qui, lors dfune allocution prononcée le 26 janvier 2003 à lfAssemblée législative, Parlement de transition, disait : « Puisque nous devons compter sur lfeffort de chacun pour aller de lfavant, désormais, les Congolais de la diaspora seront davantage appelés à apporter leur contribution à la reconstruction nationale et garder spirituellement et matériellement, un lien fort avec la mère-Patrie ».

Dans cette perspective, la vice-ministre des Congolais de lfétranger se dit encouragée non seulement par le chef de lfEtat, mais aussi par le Premier ministre et le ministre en charge des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Car, leur détermination à faire participer de manière effective et quantifiable les Congolais de lfétranger à la reconstruction de la RDC mérite, à en croire Colette Tshomba, dfêtre solennellement dévoilée.

Au demeurant, la vice-ministre a émis le vœu de voir les professionnels des médias congolais faire une large diffusion de ces travaux.

A noter que les premières assises nationales des Congolais de lfétranger sont organisées grâce à lfappui de plusieurs partenaires, dont le PNUD, lfOMS, la Banque mondiale, la RAW/BANK, CELTEL, VODACOMc

@

<<<  Kabila ivre ou simplement moqueur ? 

Du 30 juillet au 5 août 2008 : les premières assises des Congolais de lfétranger
(L'Avenir Quotidien 28/07/2008)


Une grande première en République démocratique du Congo. Il se tiendra, du 30 juillet au 5 août 2008, les premières assises des Congolais de lfétranger sous le Haut Patronage du président de la République Joseph Kabila Kabange. Pour préparer ces assises nationales, la vice-ministre des Affaires étrangères chargée des Congolais de lfétranger, Mme Colette Tshomba a dû voyager à travers le monde où elle a pris langue avec les compatriotes qui y sont éparpillés.

Le thème de ces assises est : « Tous unis pour la reconstruction de la République démocratique du Congo ». Cela rejoint la pensée du président Joseph Kabila de ne négliger personne pour que les 5 chantiers de la République soient une réussite totale à lfhorizon de lfan 2011. Les participants à ces assises sont des Congolais qui sont venus dfAsie, dfAfrique, dfEurope, dfAmérique latine. Parmi eux, il y a des grands opérateurs économiques qui veulent bien investir au pays mais hésitent à la suite des discours négativistes et démobilisateurs des compatriotes obscurantistes et antipatriotes. Au cours de ces assises, un dialogue franc sera engagé entre ces compatriotes vivant à lfétranger et le pouvoir. Ils auront ainsi lfoccasion dfexposer les problèmes réels qufils endurent dans les différents pays dfaccueil.

Nous louons cette initiative qui, ainsi que nous lfavons dit plus haut, est une grande première. Car, depuis lfaccession du pays à lfindépendance en 1960, aucun pouvoir nfa pensé organiser de telles assises. On croit espérer qufà lfissue de ces premières assises, ces Congolais vont sforganiser en une structure solide (à lfinstar des Français de lfétranger) pour canaliser des actions susceptibles de contribuer au développement économique du pays dans tous les secteurs de la vie nationale. Aussi à leur retour iront-ils convaincre ceux des compatriotes qui sont encore imperméables aux 5 chantiers à les rejoindre pour reconstruire le pays en lieu et place de sfadonner à proférer des injures les plus désobligeantes sur internet à lfendroit des autorités nationales. Après tout, la reconstruction nationale nfa pas de coloration politique. Elle vise un seul objectif, celui dfaméliorer le vécu quotidien du peuple congolais tout entier.

D.L.

© Copyright L'Avenir Quotidien

@

 
LARMES D'UN SORCIER NOIR
AU PAYS DES BLANCS  
Le rire funeste et la main du diable ne sont jamais loin du sorcier qui veut sonner le glas  

CLIQUEZ >>> 

@

@

ACTUALITES

--->

Retour Accueil  >>>

 

Envoyez cette page à des amis >>

@

@