KEMI SEBA RÉPOND À EMMANUEL MACRON

Merci de partager. Vive L'Afrique !

KEMI SEBA RÉPOND À EMMANUEL MACRON

Kemi Seba: « Seule la negrophobie pathologique de Macron peut lui faire croire que notre combat contre la FRANÇAFRIQUE est initié par Moscou. Nous luttions contre l’oligarchie financière française à une époque où Poutine n’était même pas encore président.

Que les Cubains, les Russes , les Iraniens et tant d’autres aient compris qu’ils devaient prendre au sérieux les figures les plus influentes du panafricanisme contemporains et les soutenir est une chose, mais faire croire qu’ils sont nos patrons n’est rien d’autre qu’un narratif negrophobe qui sous-entend que les Noirs seraient, selon l’élite française, des êtres tellement inférieurs qu’ils seraient incapables de décider par eux-mêmes de se revolter; qu’il ne peut dès lors avoir derrière le sursaut du panafricanisme qu’une manipulation blanche, en l’occurrence russe.

Ceux qui ont lu mon second ouvrage Black Nihilim, résistance africaine au mondialisme néolibéral, savent que déjà en 2013, j’appelais fortement de mes vœux les nations opposées à l’Hégémonie occidentale à soutenir le combat panafricaniste que nous menons.

Le retentissement international de notre campagne contre la FRANÇAFRIQUE en 2017 a entraîné que de nombreuses nations opposées à l’arrogance occidentale ont depuis vu d’un bon œil notre combat souverainiste qui galvanise la jeunesse africaine et diasporique. On appelle cela de la géostratégie. Point.

Quant au fait que Macron nous dise que c’est un combat qui concerne nos grands-pères mais ne nous concerne pas nous, la génération contemporaine, nous lui répondrons que le Franc Cfa, les bases militaires, la FRANÇAFRIQUE , c’est aujourd’hui, pas seulement hier. Ce n’est pas seulement le combat de nos grands-pères . C’est notre combat contre la prédation du président Macron, sa caste financière, etc.


Merci de partager. Vive L'Afrique !
About Lambert Ngoi 186 Articles
Gatekeeper at Congonet Radio, the first patriotic media of the DR Congo. TEL +81-90-8453-8549