Le président John Magufuli a fait de la Tanzanie un pays à revenu intermédiaire.
Il a rejeté un prêt de 10 milliards de dollars de la Chine.
Il n’a pas fait de voyages d’État en dehors de l’Afrique.
Il a réduit la taille du cabinet de 30 à 19.
Il a interdit aux fonctionnaires du gouvernement de voyager à l’étranger et a aboli leurs exonérations fiscales.
Il a réduit les salaires des hauts fonctionnaires du gouvernement.
Il a accusé la société britannique Acacia Mining d’exploitation minière illégale et leur a ordonné de payer 193 milliards de dollars pour avoir sous-évalué les exportations d’or de la Tanzanie.
Plus de 250 conteneurs ont été saisis au port de Dar es Salaam.
Ils ont payé 300 millions de dollars et ont donné à la Tanzanie une participation de 16% dans 3 de leurs mines dans le pays.
Magufuli a introduit l’enseignement gratuit dans les écoles publiques en 2016. Il a acquis 6 avions d’Air Tanzania et a agrandi le terminal III de l’aéroport international Julius Nyerere.
Il a construit le train à voie standard de Tanzanie, le survol de Mfugale, la station hydroélectrique Julius Nyerere, l’échangeur d’Ubungo, le Dr Magufuli a construit le pont Selander, le pont Kigongo-Busisi, Huduma Bora Za afya, Vituo Bora Za Afya, le port élargi de Dar es Salaam, la gare routière de Dodoma , une usine de GNL, un projet d’eau, un projet de parc éolien, un projet d’hôpital Uhuru, une usine de raffinage d’or et le terminal de bus de Magufuli.
Il excellait dans les infrastructures et les affaires financières. Il a fait face à de nombreuses accusations de violations des droits humains et a été accusé de réprimer l’opposition. Il a également interdit les images ou vidéos explicites en ligne.
Ce n’était pas un saint, mais un vrai fils de l’Afrique.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.