
ABBÉ NSHOLE EST TRÈS DANGEREUX POUR LA NATION.
C’est un électron libre au sein de notre église et de la hiérarchie catholique. Ses positions politiques ne sont pas celles des catholiques sincères et patriotes. Abbé est lié aux ennemis de la patrie. Contrairement à ses déclarations, abbé Nshole ne recherche ni la cohésion nationale ni le respect de la souveraineté et la sauvegarde de l’intégrité territoriale de notre pays. Abbé Nshole fait partie du complot international contre le Congo et les congolais.
Dans tous les pays envahis et menacés de balkanisation, les prêtres catholiques ont toujours été des résistants et ont même porté l’uniforme. Jamais aucun d’eux n’a suggéré le rapprochement avec des collabos et des terroristes au service des envahisseurs.
En France, les prêtres et évêques avaient intégré les réseaux des patriotes résistants. La théologie de la libération a été initiée en Amérique Latine. Aux Philippines, cardinal Sin, archevêque de Manila avait courageusement utilisé la radio pour appeler le peuple philippin à descendre massivement dans les rues pour déchoir le dictateur Ferdinand Marcos. Ce dernier, pourtant soutenu par d’imposantes et terrifiantes troupes américaines sur terrain, fuya le pays couvert de honte et de ridicule pour échapper à la colère populaire. Il mourut en exil

Chez nous, en RDC, Monseigneur Munziriwa, en patriote irréductible, avait donné sa vie pour défendre ses compatriotes. Il fut assassiné par les mêmes génocidaires rwandais avec lesquels abbé Nshole s’accommode.
Fatshi a mal géré le pays. C’est un fait. Il est, en tant que Chef de l’Etat, le premier responsable du désastre économique et de la débâcle militaire actuelle. Oui, Fatshi doit dégager mais pas au prix de la trahison ou de la balkanisation du pays. De toutes façons, il partira comme l’impose la Constitution.
Joseph Kabila doit être arrêté et jugé pour les innombrables crimes commis et documentés durant son régime. Les congolais ont droit à la justice et à la vérité sur la sinistre période de 2001 à 2018. Les victimes ont droit aux réparations. Fatshi doit donc avoir le courage de fouiner dans le passé pour espérer mériter un peu de la patrie. Ce sera sa seule contribution positive et historique au pays car, à ce stade, il n’a plus rien à donner.
Nous sommes de ceux qui veulent le changement, l’avènement d’un nouveau leadership (propre, compétent et patriote) à tous les niveaux et partout en RDC. Cependant, aucun congolais conscient et responsable n’acceptera jamais ( au grand jamais) de s’allier ou de parler aux assassins de notre peuple même si cela devait prétendument garantir l’immédiate neutralisation de Fatshi et le changement de régime souhaité.
Nous invitons les évêques congolais, au sein de la CENCO, à sanctionner abbé Nshole et le confiner à ses tâches administratives au sein de l’église catholique. Le silence et l’inaction des évêques ne peuvent qu’attiser des soupçons de complicité dans la trahison déjà initiée par abbé Nshole.
LE PEUPLE GAGNE TOUJOURS.
Lambert Ngoi
100% congolais et catholique à vie.