Les kabilistes n’ont pas tous quitté le pouvoir. Il en reste beaucoup trop!

Merci de partager. Vive L'Afrique !

MALGRÉ L’ALTERNANCE, CES KABILISTES SONT RESTÉS AU POUVOIR.
D’abord avec le deal, ensuite avec l’Union Sacrée qu’ils ont savamment infiltré, noyauté jusqu’au sommet. Pire, ils ont perverti l’union sacrée en usant de la corruption et du chantage dans le pre-carré présidentiel. L’union sacrée actuelle n’est plus celle qu’avait proposé et amorcé le patriarche Kitenge Yesu, patriote de très heureuse mémoire.

On ne peut pas reconstruire le Congo avec ceux qui l’ont détruit pendant des décennies. Jules Alingete avait juste en affirmant que ces gens avaient le mal dans leur ADN. Leur existence se définit par le vol, la corruption, le mensonge, le traffic d’influence, l’abus de pouvoir, etc. Les associer à la gestion du pays, en comptant sur leur reconversion, est une erreur.

LE CHEF DE L’ÉTAT A ÉTÉ PIÉGÉ. L’Union Sacrée a été pervertie par eux au point que Mende Omalanga, sans mandat et sans foi, en est devenu le porte-étendard. Les infiltrés et transfuges du FCC ainsi que les faux amis de l’ancienne opposition, veulent à présent enfermer et étouffer le PR dans une bulle non oxygénée du fait de la perte croissante de la légitimité populaire.

Ils manipulent sournoisement l’opinion publique. Ces gens bloquent, pourrissent l’union sacrée et ne vont pas la quitter volontairement. Ils doivent en être chassé et il faut assainir toutes les institutions.

ILS VONT FRAPPER MALGRÉ L’AVERTISSEMENT DU CHEF DE L’ÉTAT. ILS EN ONT LES MOYENS FINANCIERS ET POLITIQUES.

Du fait de leur présence massive dans les institutions, ils ont désormais la capacité de neutraliser le chef de l’Etat et nullifier ses initiatives.

Les kabilistes et leurs alliés « alimentaires » sont aux commandes de toutes les ambassades, de l’essentiel de la territoriale, de l’essentiel de la magistrature au niveau intermédiaire, d’une grande partie de l’armée et de la police, de nombreuses entreprises publiques dont la Gecamines. Ils sont donc capables de bloquer par exemple la CENI mais aussi surtout d’organiser le chaos et restaurer l’ordre ancien.
Leur plan de destabilisation et de récupération politique a débuté. L’an 2022 sera critique.

ILS ONT PROUVÉ LEUR FORCE.
Ces agents de l’ordre ancien, jadis décriés par tous, ont rendu l’Etat de droit inopérant. Ils sont devenus intouchables dans l’imaginaire populaire.
En effet, Zoé Kabila rit malgré le fait que des armes de guerre ont été trouvées dans sa résidence.
Kabila se balade allègrement au Congo et en Afrique. Il le fait avec arrogance et défi à pied, à moto ou en jeep. Sa femme Olive s’amuse et fait des déclarations politiques intempestives. Kalev Mutond et John Numbi sont libres. Matata Pognon se repose à domicile.

Pour rappel, l’UDPS/Tshisekedi n’est pas au pouvoir. Le citoyen Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est au pouvoir. La distinction est souvent éludée. Elle est importante. L’UDPS a perdu sa capacité de mobilisation au niveau national. A-t-elle aussi perdu son âme ?


Merci de partager. Vive L'Afrique !
About Lambert Ngoi 191 Articles
Gatekeeper at Congonet Radio, the first patriotic media of the DR Congo. TEL +81-90-8453-8549

Be the first to comment

Leave a Reply