Ecoutez l’ensemble des titres et dépêches internationales sur www.CongonetRadio.com
Voici quelques uns des titres des dépêches du jour:
- Le rwandais Paul Kagamé insulte publiquement Félix Tshisekedi Tshilombo, le président de la RDC. Kagame n’hésite pas à dire que Tshisekedi est incapable de mesurer les conséquences de ses propos.
- Bordel administratif et mauvaise gouvernance au Congo-Kinshasa. Les congolais souffrent. Le Congo est malade de ses dirigeants inconscients, cupides et corrompus.
- Le nouveau président du Sénégal s’appelle Bassirou Diomaye Faye. Macky Sall et ses amis ont perdu et ils sont humiliés. En effet, l’opposant et ancien prisonnier a été élu dès le premier tour.
- Le Sénégal offre une leçon de morale et de souveraineté populaire aux dictateurs ainsi qu’aux aventuriers politiques africains. Macky Sall a poussé son audace malsaine jusqu’à déclarer qu’il n’avait pas à s’excuser ni à regretter d’être à l’origine des souffrances de ses compatriotes. C’est cette attitude odieuse qui a provoqué le tsunami du mécontentement populaire lors de l’élection présidentielle. Le peuple a donc choisi d’élire le prisonnier politique Bassirou Diomaye Faye, dès le premier tour.
Diomaye Faye va donc entrer au palais présidentiel avec honneur et soutien populaire. Macky Sall va quitter ce palais dans la honte et la solitude.
Les dirigeants africains doivent apprendre à
– respecter leurs peuples et l’État de droit,
– respecter les opposants politiques,
– éviter toute régression démocratique,
– assurer une bonne gouvernance et renforcer la cohésion nationale.
Adieu Macky Sall. Nul ne regrettera ton absence au pouvoir.
De la prison à la présidence !!!
Un prisonnier politique vient d’être élu président de la République au Sénégal. En RDC, Jean-Marc Kabound rêve de re-editer l’exploit du PASTEF sénégalais. C’est possible selon ses partisans.
Ecoutez l’ensemble des titres et dépêches internationales sur www.CongonetRadio.com
Leave a Reply